Contrôleur > ECAV > Etes-vous prêt à être Contrôleur...

Activité Réseau

ATC en Polynésie

Membre(s) du staff connecté(s)

DIR
ADIR
AOC
TC
TAC
MC
MAC
EC
EAC
WM
AWM

 

 Contrôleur ? Moi ?

Cette question a hanté, hante et hantera encore beaucoup de pilotes sur IVAO... Pourquoi ?

Simplement parce que bon nombre d'entre nous ont été initiés au pilotage en réseau par un ami, qui, bien souvent, à joué avec nous, du côté obscur de la chose !

Les heures de vols passent, les examens se succèdent, la phraséo s'améliore et forcément, on se demande "mais que se passe t-il de l'autre côté ?"

Une seule solution comportant 2 options s'offre à nous : ESSAYER seul (option 1) ou dans un centre de formation (option 2), peu importe son nom...

Essayer seul est facile, mais très rapidement, on se rend compte qu'il va falloir apprendre à dompter un nouveau logiciel, découvrir une nouvelle façon de participer à la vie sur IVAO, comprendre et expliquer certaine procédures aux Ivaonautes de passages sur votre terrain... cela se transforme très vite en galère de laquelle à disparu une chose essentielle qui justifie votre présence sur IVAO : le côté ludique de la chose !

Après un petit intermède avec "l'écran noir", et de manière tout à fait réfléchie (cette fois ci) que l'on se dirige vers le système de formation proposé par notre division d'appartenance !

Ici, en Polynésie Française, l'école des ATC s'appelle l'ECAV : Ecole des Contrôleurs Aériens Virtuels.
Prenez une inspiration et répondez, sans réfléxion, à ces questions :

  • Êtes-vous patient ?
  • Aimez vous être précis ?
  • Êtes vous prêts à concéder du temps pour que d'autre s'amusent sous votre oeil bienveillant ?
  • Voulez-vous offrir encore plus de réalisme aux joueurs "qui regardent dehors" ?
  • Si vous répondez "OUI" à toutes les questions suivantes, n'hésitez pas, INSCRIVEZ-VOUS et devenez à votre tour un contrôleur aérien virtuel...

    IVAO 2007-2016 All Rights reserved