Les Archipels ... > Les Archipels de la Société

Activité Réseau

ATC en Polynésie

Membre(s) du staff connecté(s)

DIR
ADIR
AOC
TAC
MC
MAC
EC
EAC
WM
AWM

 

Les archipels de la Société...

 Présentation   Les Scènes 

Archipel principal de la Polynésie Française, l'Archipel de la Société, englobe deux groupes d'îles:
- Les îles du vent à l'est (Tahiti, Moorea...)
- à l'Ouest les îles Sous Le Vent (Bora Bora, Maupiti, Raïatea...) parsèment un vaste espace compris entre 151° et 155° Ouest et entre 16° et 17° Sud.

On trouve dans cet archipel les deux îles les plus connues de la Polynésie : Tahiti et Bora Bora. Tahiti, est l'île principale, où se situe la capitale Papeete (avec le seul aéroport international de notre division.) Au recensement de 1996, sur les 219.521 habitants que comptait la Polynésie, 162.686 vivaient aux Iles du Vent (74 % de la population), dont 150.000 rien que sur Tahiti.

La cuisine polynésienne se compose de poissons très fins comme l'espadon et le mahi mahi, la carangue et le mérou. Une spécialité savoureuse : une recette de poisson "cru" mariné dans du citron vert, de la tomate, de l'oignon et du concombre. Ne manquez pas de goûter aux fruits exotiques tels les bananes, ananas et mangues, qui n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut manger en métropole ! On trouve également sur place bien évidemment toute la cuisine française, mais elle est plus chère. Participez à un " tamaaraa " : repas très convivial, où les mets (du cochon de lait par exemple) sont cuits dans un four à l'étouffée; c'est délicieux ! Vous boirez bien sûr de l'eau de coco et de délicieux jus de fruits.
IVAO 2007-2016 All Rights reserved