Les Archipels ... > Les Archipels des Australes

Activité Réseau

ATC en Polynésie

Trafic en Polynésie


Membre(s) du staff connecté(s)

DIR
FOC
TC
MC
MAC
EC
WM
AWM

 

Les archipels des Australes...

 Présentation   Les scènes 
Orienté selon un axe nord-ouest/sud-est, l'archipel des Australes est un prolongement de la chaîne volcanique sous-marine constituant les îles Cook. Situé entre 600 et 1300 km au Sud de Tahiti, l'archipel des Australes comprend, sur une surface totale d'environ 140 km2, cinq iles hautes: Rurutu(36 km2), Rimatara(8 km2), Tubuai (45 km2, centre administratif des Australes), Raivavae et Rapa (Rapa Iti petite soeur de l'ile de Paques Rapa Nui), et l'atoll des Iles Maria qui est inhabité.

Le climat tempéré de ces iles, plus frais qu’à tahiti, a permis la culture de plusieurs légumes européens exportés à Tahiti comme la pomme de terre. Le tressage et l'artisanat en général des iles australes est très apprécié pour leur finesse.


Seules Rurutu et Tubuai possèdent un aéroport...

L'île de Rimatara

A visiter sur l'île de Tubai : les fonds sous-marins, le fort Georges (vestige de l'installation des mutinés du Bounty en 1789) et sur l'île de Ruturu : les grottes de Anae Aeo, et de Vitaria aux stalagmites géants ainsi que le ballet des baleines et leurs baleineaux durant l'hiver austral de Juillet à Octobre.


L'île de Tubuai
IVAO 2007-2016 All Rights reserved