Pilote > Les Examens Pilotes

Activité Réseau

ATC en Polynésie

Trafic en Polynésie


Membre(s) du staff connecté(s)

DIR
FOC
TC
MC
MAC
EC
WM
AWM

 

Les examens pilotes

Un examen de pilote comporte plusieurs impératifs qu’il convient de garder à l’esprit pour le passer dans les meilleures conditions possibles.

Lors de votre inscription sur IvAo vous aurez le grade de Basic Flight Student, puis après 10 heures de vol en ligne sur le réseau vous passerez, sans examen ni test au grade de Flight Student.

Le réseau vous plait bien, vous continuez à voler en ligne jusqu’à atteindre 25 heures de vol.

Alors là, vous commencez à penser que vous avez le minimum d’expérience requise pour continuer dans la «  carriére » ! .

L’étape suivant est le grade de Advanced Flight Student .
Vous passez haut la main le test théorique, ( au moins 75 point sur 100 possibles ) vous étes Advanced Flight Student .

Vous volez encore une cinquantaine d’heures en réseau, et vous pouvez postuler à l’examen théorique ( toujours avec au moins 75 / 100 points obtenus ! ) pour ce grade prestigieux de Private Pilot qui indiquera aux autres pilotes rencontrés sur le réseau, que vous n’étes pas le premier venu !! .

Seulement pour ça, il faut passer par la dure épreuve de l’examen pratique .. !!!

Vous faites part de votre demande d’examen ICI ).

Les demandes d'examen théorique ou pratique s'effectuent à partir du formulaire résumant votre statut ; votre position sera automatiquement vérifiée et seuls les examens auxquels vous pouvez postuler vous seront proposés.

Un examinateur ( pas un bourreau ! ) , juste un passionné comme vous !, va vous contacter par Email pour vous fixer une date sur la plate forme que vous aurez choisie pour passer cette petite épreuve. Nous vous conseillons de prévoir un environnement que vous connaissez bien, ou à tout le moins le mieux possible.

La date est fixée ...

Voila, l’angoisse commence …… !!
Mais que va-t-il me demander celui là ? que vais-je devoir faire que je ne sais pas faire ? … que va-t-il penser de moi ? ….. !!
Il ne va rien vous demander que vous n’ayez jamais fait dans le cadre de vos vols précédents !
Il ne va rien penser du tout .. !!!
c’est bien connu qu’un examinateur ne «  pense » pas !! il note .. !!