Accueil > Le règlement

Planing ATC aujourd'hui

Validité : 18/08/17 06:47 ( H Paris)
Pas d'ATC planifié

Activité Réseau

ATC en Polynésie

Membre(s) du staff connecté(s)

DIR
ADIR
AOC
TAC
MC
MAC
EC
EAC
WM
AWM

 

Calendrier des "Events."

 Août  2017 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 01 02 03

 Règles de conduite ...

Accueil - Mission - Infos Personnelles - Termes d'utilisation
Règles Utilisateur:   Généralités - ATC - Pilotes - Comm. Vocales
Règles Division/Staff:   Division - Staff
 

    4.- Règles de Conduite Générales

4.1. - Inscription.

4.1.1 - Seuls les Utilisateurs inscrits sont autorisés à utiliser les services d'IVAO sur le réseau IVAN.

4.1.2 - Inscrivez-vous à http://pf.ivao.aero/ pour obtenir le numéro d'utilisateur et le mot de passe requis pour vous connecter au réseau.

4.1.3 - Il est interdit de s'inscrire plusieurs fois.

4.1.4 - Vous devez utiliser vos noms et prénoms veritables à l'inscription, il est interdit de créer une fausse identité dans le but de tromper les autres.

4.1.5 - Vous devez utiliser l'email fournis par votre FAI.

4.1.6 - Afin de rester un utlisateur inscrit d'IVAO une certaine activité sur le réseau est nécessaire. Les utilisateurs doivent se connecter au moins une fois tous les 3 mois pour préserver leur statut "d'actif". Les utilisateurs n'utilisant pas les services IVAO pendant plus de 12 mois seront supprimés de la liste des utilisateurs.

4.1.7 - Après l’inscription initiale comme membre d’une division, un membre peut changer par la suite de division avec l’autorisation des deux directeurs des deux divisions concernées. Les demandes sont à envoyer aux MD/MAD avec les raisons de ce changement. Le changement de division n’est pas automatique et doit être supervisé par le Membership Departement.

4.2. - Logiciels Approuvés.

4.2.1 - La connexion au réseau n'est permise qu'avec les logiciels approuvés (voir le département "softdev" du site HQ).

4.2.2 - Pour les pilotes, il s'agit d'IvAp et, pour les ATC, d'IvAc.

4.2.3 - Pour les communications vocales, nous utilisons Team Speak 2.

4.2.4 - Pour surveiller le traffic en ligne, Whazzup et ServInfo et IvAe peuvent être utilisés.

4.2.5 - Vous pouvez télécharger les logiciels approuvés en visitant le site "softdev" du HQ à cette adresse : http://www.ivao.aero/softdev/.

4.3. - Connexion.

4.3.1 - Lorsque vous vous connectez au réseau IVAN, vous devez utiliser vos véritables nom et prénom, les surnoms sont interdits.

4.3.2 - Vous devez également utiliser des identifiant et mot de passe personnels.

4.3.3 - Les connexions multiples en simultané sont strictement interdites.

4.3.4 - Les membres du Staff peuvent ouvrir 2 connections en même temps, pour des fonctions d'entraînement ou de superviseur. Les deux positions ouvertes doivent être différentes, par ex. : une comme ATC et la deuxième comme superviseur, ou une comme ATC l'autre comme Formateur ATC, etc.

4.4. - On-line.

4.4.1 a - Dans un pays sans langue OACI (voir §c), la langue Anglaise est obligatoire (en texte & en voix).

4.4.1 b - Dans un pays avec une langue OACI définie, l'Anglais est toujours obligatoire mais la langue du pays OACI peu être utilisée (en France, les communications peuvent se faire en Français et/ou en Anglais).

4.4.1 c - Les langues OACI sont l'Anglais, l'Espagnol, le Français, l'Arabe, le Russe et le Chinois.

4.4.2 - Les communications entre les pilotes et les ATC peuvent se faire en texte, en vocal ou les deux.

4.4.3 - Les abus de langage et vulgarités ne sont pas tolérés.

4.4.4 - Le réseau ne peut être utilisé que pour la diffusion d'information ou de matériel concernant IVAO. La publicité des VAs est interdite sur IVAN. Tout abus conduira à une suspension.

4.4.5 - Sur le réseau IVAO, le détournement (piraterie), la simulation de guerre et toute autre forme d'agression sont interdits.

4.4.6 - Comportez-vous de manière amicale et respectueuse, soyez patient avec les pilotes et contrôleurs débutants.

4.4.7 - Lorsque vous êtes connecté au réseau, ne quittez pas votre PC plus de quelques minutes.

4.4.8 - Les utilisateurs ne répondant pas aux communications dans un délai raisonnable (<15 mins) seront déconnectés du réseau.

4.4.9 - Une action immédiate peut être entreprise à l'encontre d'utilisateurs gênant le flot normal traffic (par ex. en cas de connexion sur la piste - vous devez vous connectez sur le parking).

4.4.10 - En fonction de vos capacités, essayez de rendre la simulation "aussi réelle que possible".

4.4.11 - Suivez les instructions des superviseurs et des administrateurs. Leurs conseils doivent être suivis afin que tout le monde profite de la simulation.

4.5 - Suspensions.

4.5.1 - Dans certains cas, le compte d'un utilisateur peut être suspendu pour une durée déterminée. Durant cette période, le membre ne peut pas se connecter au réseau IVAN.

4.5.2 - La liste des suspensions actives ce trouve à cette adresse : Cliquez ici

4.6 Grades pour Controlleurs et Pilotes

4.6.1 Les grades pour pilotes et contrôlleurs sont décrits dans le département Training du HQ section "Rating" puis "Basic Rating", "Advanced Ratings", et "High Level Ratings".

4.6.2 Les conditions pour les examens pratiques contrôleurs "C1 to C3" et les pilotes "FC to SFC" sont décrites dans le département Training du HQ section "Rating" puis "Unit Requirements" and "Pilot Requirements", respectivement.

4.6.3 Les grades d'IX ou de CCx sont considérées comme grade d'instructeur et exigent du membre de remplir complètement des responsabilités définies par les départements Training du HQ/ou au niveau de la Division.

IVAO 2007-2016 All Rights reserved