Accueil > Le règlement

Planing ATC aujourd'hui

Validité : 30/04/17 07:12 ( H Paris)
Pas d'ATC planifié

Activité Réseau

ATC en Polynésie

Membre(s) du staff connecté(s)

DIR
ADIR
AOC
TC
TAC
MC
MAC
EC
EAC
WM
AWM

 

Calendrier des "Events."

 Avril  2017 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

 Règles de conduite ...

Accueil - Mission - Infos Personnelles - Termes d'utilisation
Règles Utilisateur:   Généralités - ATC - Pilotes - Comm. Vocales
Règles Division/Staff:   Division - Staff
 

    8.- Règles de Conduite Division

8.1. - Généralités.

8.1.1 - Chaque pays peut avoir une division (DIV) IVAO. L'identifiant de la division sera IVAO-XX, où "XX" représente le code ISO du pays concerné. Pour s'impliquer dans une division, il est préférable de vivre dans le pays concerné. Ces personnes seront prioritaires étant données leurs connaissances locales et afin d'éviter les problèmes dus au décalage horaire.

8.1.2 - Pour créer une division, un pays doit posséder au moins 20 utilisateurs actif. Pour des pays plus petits le HQ décidera si une division peut être créée.

8.1.3 - La création d'une division doit être approuvée par le Quartier Général (HQ) d' IVAO. Le HQ d' IVAO peut imposer une personne de son choix pour maintenir son approbation.

8.1.4 - Le Directeur de la division (DIR) et sont Assistant (ADIR) sont désignés par le HQ IVAO. Tous les autres membres de l'équipe (staff) de la division peuvent être désignés par le DIV-DIR et le DIV-ADIR. Le HQ IVAO se réserve le droit de refuser toute position dans l'équipe d'une division à quiconque sans justification.

8.1.5 - Le DIV-DIR doit informer le HQ IVAO de tout changement dans l'équipe de sa DIV. Les positions de DIV-DIR et de WM doivent être occupées en permanence.

8.2. - Pré-requis Division.

8.2.1 - Au sein d'une division, les positions suivantes peuvent exister :

            - Division Director (XX-DIR)

            - Division Assistant Director (XX-ADIR)

            - Flight Operations Coordinator (XX-FOC)

            - ATC Operations Coordinator (XX-AOC)

            - Special Operations Coordinator (XX-SOC)

            - Training Coordinator (XX-TC)

            - Events Coordinator (XX-EC)

            - Membership Coordinator (XX-MC)

            - Voice Coordinator (XX-VC)

            - Webmaster (XX-WM)

            - VARTCC/FIR Chiefs (si plus d'une FIR dans la division)

            - Le HQ peut approuver d'autres positions en fonction de la taille de la division

8.2.2 - Tout membre du staff doit remplir les conditions requises pour faire partie d'un staff IVAO, celles-ci sont consultables ici

8.2.3 - Un membre d'un Staff ne peut l'être qu'au sein d'une division (sauf autorisation du HQ).

8.2.4 - Les coordinateurs de la division doivent travailler en totale coopération avec leurs homologues du HQ et des autres divisions.

8.2.5 - Les divisions doivent fournir un site web à leurs membres. Celui-ci contiendra toutes les informations relatives aux procédures de contrôle locales ainsi qu'aux services IVAO.
Ce site web ne doit pas avoir de popup, de bannière ou toute autre forme de publicité. Il doit être visible dans une résolution de 800x600 et consultable aussi bien sous MSIE que sous Netscape. Le site web devra être basé sur l'exemple fourni. Pour plus d'information, visitez cette page. Une redirection d'URL du style "http://www.ivao.aero/XX/" sera fournie par IVAO-NA.

8.2.6 - Le DIV-DIR sera responsable du contenu du site de la division.

8.2.7 - Les divisions doivent vérifier l'exactitude des informations contenues dans les bases de données IVAO par rapport aux données actuelles relatives à leur division. Les mises à jour et corrections doivent être envoyées à dba@ivao.aero.

8.2.8 - Toute information relative aux aéroports, espaces aériens, identifiants, fréquences, sectorfiles etc, puliée sur le site de la division doit provenir des bases de données IVAO (voir 8.2.7).

8.2.9 - Les communications entre le staff et les utilisateurs ne se feront que par le biais des listes de diffusion et des Forums IVAO autorisés.

8.2.10 - Les divisions doivent organiser et coordonner des évènements et des entraînements pour les utilisateurs au sein de leur division. Ces évènements et sessions de formation ne doivent pas seulement faire l'objet d'une parution sur le site de la division mais doivent également être promotionnés au sein de la communauté de la simulation de vol.

8.2.11 - Le contenu et les connaissances requises pour les examens théoriques et pratiques doivent être égaux dans toutes les divisions. Les tests au sein des divisions seront effectués par des examinateurs locaux. Les tests théoriques se feront en anglais afin de prouver une connaissance basique de la langue internationale de l'ATC.

8.2.12 - Le staff de la division doit veiller au comportement correct de ses utilisateurs ainsi qu'au respect des règles de conduite publiées par IVAO. Le staff de la division doit aider et assister les utilisateurs qui auraient des problèmes.

 

 

IVAO 2007-2016 All Rights reserved