Accueil > Le règlement

Planing ATC aujourd'hui

Validité : 30/04/17 07:12 ( H Paris)
Pas d'ATC planifié

Activité Réseau

ATC en Polynésie

Membre(s) du staff connecté(s)

DIR
ADIR
AOC
TC
TAC
MC
MAC
EC
EAC
WM
AWM

 

Calendrier des "Events."

 Avril  2017 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

 Règles de conduite ...

Accueil - Mission - Infos Personnelles - Termes d'utilisation
Règles Utilisateur:   Généralités - ATC - Pilotes - Comm. Vocales
Règles Division/Staff:   Division - Staff
 

    9.- Membres du Staff - Règles de Conduite

9.1. - Conditions.

Pour demander une position dans un staff IVAO l'utilisateur doit remplir les conditions suivantes au moment de la demande :

9.1.1 - L’âge d’un membre staff est de 18 ans minimums sauf :
- L’âge d’un membre staff division peut être au minimum de 16 ans (sauf SIR / ADIR). Dans ce cas, le directeur de la division prend l’entière responsabilité des actions de cette personne
- L’âge d’un Senior Staff ou d’un DIR / ADIR de division peut être de 17 ans et 6 mois minimums mais sera « On Trial » jusqu'à ses 18 ans.
Les membres staff ne peuvent être superviseurs avant 18 ans.

9.1.2 - L'utilisateur doit avoir un compte IVAO actif depuis au moins 6 mois.

9.1.3 - L'utilisateur doit être au moins Controller 1 ou Flight Captain (sauf pour WM et AWM pour lesquels il n'y a pas de condition de niveau).

9.1.4 - En fonction de la position demandée, une connaissance très approfondie de ProController, Squawkbox, Ivap, Ivac, Flightsimulator et/ou du vol/contrôle réel peut être demandée.

9.1.5 - L'utilisateur doit être capable de passer au moins 5 heures par semaine pour accomplir ses tâches.

9.1.6 - Un nouveau membre du staff ne remplissant pas toutes les conditions énumérées ci-dessus peut être désigné, il sera cependant considéré "à l'essai" jusqu'à ce qu'il remplisse toutes les conditions. La période d'essai est d'un mois minimum.

9.1.7 - Pour être DIR / ADIR vous devez être au moins C1 et FC. Il est obligatoire que le DIR / ADIR habite dans le pays de la division. De plus, un interview avec un membre du HQ est requis avant d’être nommé.

9.1.8 - IVAO reconnait que dans certaines circonstances il peut être bénéfique de contourner certaines règles régissant la création de nouvelles divisions pour une période déterminé par le HQ mais n’excédant pas 2 ans et pour rendre actives une division qui n’est pas actuellement représenté. C’est une condition que le staff par intérim doit accepter et présenter leur démission quand le HQ pense que la nouvelle division est capable de s’autogérer.

9.1.9 - Il est obligatoire de parler la langue officielle du pays. Si le pays a plusieurs langues officielles le membre staff doit alors en parler au moins une d’elle.

9.2. - Généralités.

9.2.1 - Les membres du Staff souscrivent automatiquement au forum IVAO Staff et doivent le consulter régulièrement.

9.2.2 - Les membres du Staff doivent utiliser leur compte E-mail IVAO pour envoyer des E-mails relatifs à IVAO. Vous trouverez des indications pour configurer votre logiciel de messagerie ici

9.2.3 - Les membres du Staff doivent avoir une bonne connaissance de toute information disponible sur le site IVAO, par conséquent ils doivent consulter le site régulièrement.

9.2.4 - Les membres du staff ne peuvent pas faire partie du staff d'une organisation similaire.

9.2.5 - Les membres du staff ne peuvent occuper plus d'une position au sein du staff sauf autorisation du HQ.

9.2.6 - Les membres du staff doivent suivre les règles définies par le Conseil d'IVAOet agir en accord avec celles-ci.

9.2.7 - Les membres du Conseil doivent participer à des réunion régulières avec le staff afin de déterminer et d'améliorer les services IVAO.

9.2.8 - Les membres du staff doivent renseigner leur date de naissance dans les détails de leur inscription.

9.3. - Conduite en ligne.

9.3.1 - S'ils se connectent sans intention de contrôler ou piloter, les membres du staff doivent se connecter en utilisant leur indicatif staff IVAO.

9.3.2 - Les membres du staff doivent maintenir une présence en ligne sur le réseau IVAO par le biais de ProController/Ivac ou de Squawkbox/Ivap, mais aussi dans les forums et les newsgroups dédiés à la simulation de vol en fournissant de l'aide à la communauté et en assurant la promotion de nos évènements.

9.4. - Superviseurs.

9.4.1 - Pour être superviseur, la personne en question doit être membre du staff d'une division ou du HQ au moment de la demande, avoir au moins 200 heures enregistrées sur le réseau IVAO et avoir au moins les grades Senior Captain et C2. Les conditions précédantes (heures et grades) ne sont pas applicables aux administrateurs de serveurs IVAO.

9.4.2 - La demande pour devenir superviseur doit être faite par le DIV-DIR. Le HQ IVAO se réserve le droit de refuser ou d'ôter ce statut à toute personne sans justification.

9.4.3 - Tout candidat au statut de Superviseur devra passer un test oral avec IVAO-DIR/ADIR/MD/MAD avant que sa requête ne soit étudiée par le HQ.

9.4.4 - Un maximum de 1.5 % des membres actifs d´une division peuvent représenter IVAO comme superviseur du réseau. Indépendamment à cela, le directeur et l´adjoint directeur de chaque division peuvent être nommé superviseur après satisfaction pendant leur période probatoire.

 

IVAO 2007-2016 All Rights reserved